About Artiste
Originaire de Grenoble, Elodie grandit dans une famille où le rire est une façon de communiquer avec des parents d’origines française et malgache. Depuis toute petite, elle les fait rire en reprenant notamment des sketchs d’Elie Kakou dont elle est une fan inconditionnelle.
En 2004, elle découvre pour la première fois la scène à travers la danse qu’elle pratique avec son groupe « Body Shape Crew » pendant 5 ans et remporte de nombreux prix.
En parallèle, elle suit des études à l’INSA (Institut National des Sciences Appliquées) de Lyon avant de devenir ingénieure en mécanique pendant 6 ans au sein du groupe EDF où elle sera mutée à Marseille. Fraîchement arrivée au coeur de la cité phocéenne, elle décide de s’initier au théâtre d’improvisation afin d’élargir son cercle de connaissances. Ces quelques heures par semaine sont sa soupape de sécurité, son exutoire. Elle y écrit ses premiers sketchs. S’épanouissant sur scène, ces derniers constitueront la base de son premier spectacle qu’elle renforcera et testera cinq fois par semaine pendant neuf mois au Boui Boui à Lyon, salle mythique qui a notamment vu débuter Florence Foresti ou Jonathan Lambert.
Elle décide ensuite de tenter sa chance à Paris où elle se fera repérer par Philippe Delmas en 2018 qui la produira et la fera jouer dans la petite salle (90) de l’Apollo Théâtre pour aujourd’hui remplir la plus grande (360) avec succès !
Depuis elle multiplie les casquettes avec brio : elle est élue « Etoile du Parisien » en avril 2019, elle raconte sa vie de jeune maman avec la sortie de son livre « Le Guide zéro tabou de la grossesse – Tout ce qu’on ne vous dit pas et plus encore » aux éditions First en septembre 2021.
Elle a participé au Montreux Comedy Festival 2021 avec brillant passage et on a pu la voir dans la saison 11 du Jamel Comedy Club.
Avec toutes ces activités et son succès explosif sur les réseaux sociaux, Elodie Arnould n’en a pas fini de grandir !