Ultra Vomit

SEEYOUSOON PRÉSENTE EN ACCORD AVEC RAGETOUR

Artiste :

Artiste

  • Ultra Vomit
    Ultra Vomit

    Débuts et premier album (2000–2008)
    Ultra Vomit est formé en 2000 à Nantes, en Loire-Atlantique. Après plusieurs démos, le groupe fait paraître un premier album de démos, Kebabized at Birth, écoulé à 500 exemplaires. Il fait ensuite paraître son premier album, M. Patate, en avril 2004, premier à être sous le label Obliteration Records[réf. nécessaire] et dépassant le millier d’exemplaires vendus1. Il est présenté en édition limitée dans un « Sac de Vieille » avec un t-shirt et une brosse à dent. Les albums d’Ultra Vomit sont édités par le label Sacral Productions jusqu’à ce que celui-ci cesse ses activités.

    Objectif : Thunes (2008-2017)
    En 2008, le groupe fait paraître son deuxième album, Objectif : Thunes, sur des plates-formes de téléchargement payant. À la suite de son succès en ligne, le groupe signe avec le label Listenable Records afin d’assurer la distribution de l’album en format CD en mars 2008. En 2009, ils tournent dans This is Ultra Vomit, un court métrage prenant la forme d’un faux reportage sur un live du groupe.

    Le 21 décembre 2010, le groupe annonce sur sa page Facebook que la tournée Objectif : Tour (tournée de l’album Objectif : Thunes) est officiellement terminée. Le groupe annonce aussi sur un autre message qu’après la dernière date, ils se consacreront à l’écriture d’un nouvel album. En novembre 2014, le groupe annonce sa séparation avec le bassiste Pierre Jacou et son remplacement par Matthieu Bausson. Il annonce en parallèle une nouvelle tournée pour 2015, du 18 avril jusqu’à fin mai, avec comme première date confirmée le 1er mai à Paris.

    Panzer Surprise ! (2017-2023)

    Ultra Vomit interprétant le titre Kammthaar en 2017 à Saint-Étienne.
    Le 28 avril 2017, le groupe publie son troisième album, Panzer Surprise !. Ils annoncent par la même occasion leur participation au Hellfest Festival 2017. En juin 2017, le groupe participe au Hellfest sur la Main Stage dont le passage apporte, selon leurs dires, d’importantes retombées en termes médiatiques.

    L’album Panzer Surprise sort le 28 avril 2017 neuf ans après Objectif : Thunes. Il est mixé par Fred Duquesne (Watcha, Mass Hysteria, Bukowski…) et fait la part belle aux références. Chaque titre parodie directement un groupe (Kammthaar ou Un Chien Géant) ou passe par l’intermédiaire d’un groupe au style marqué (Calojira, Pink Pantera). D’autres morceaux font référence à un style musical (La Bouillie ou Pipi Vs Caca). La pochette fait référence aux visuels des cartoons américains de la Warner (comme Bugs Bunny, les Tiny Toons….). À la fin du morceau Pink Pantera, Fetus répète Pink power!. C’est une référence à l’affaire visant le chanteur de Pantera, Phil Anselmo, qui à la fin d’un concert a fait un salut nazi en hurlant « white power » alors qu’il était ivre[réf. nécessaire]. La dispute à la fin d’Anthracte fait référence à la dispute entre les journalistes sportifs Thierry Roland et Jean-Michel Larqué lors de la Coupe du monde de football 2002 notamment la phrase « Je sais que tu te branles de tout »[Interprétation personnelle ?]. Un membre d’Ultra Vomit rapporte que le groupe Gojira, parodié dans la chanson Calojira, a commenté en disant : « C’est un honneur d’être parodié par Ultra Vomit.»

    En août 2017, Ultra Vomit annonce un concert à l’Olympia qui sera complet en quelques jours. Celui-ci a lieu le 31 octobre 2018 et le groupe réalisera un album live pour l’occasion, l’Olymputaindepia, sorti le 31 mai 2019 via Verycords.

    Le 18 mai 2021, Ultra Vomit participe à une vidéo « concours d’anecdotes » du duo de youtubeurs Mcfly et Carlito avec le président français Emmanuel Macron à l’occasion d’une opération de communication de ce dernier20,21. La prestation du groupe se déroule dans les jardins de l’Élysée et dure 1 minutes 6.

    Ultra Vomit et le Pouvoir de la Puissance (depuis 2023)
    En juin 2023, à l’occasion de l’anniversaire du disque d’or de leur précédent album Panzer Surprise, le groupe annonce travailler sur leur prochain album. Il est prévu pour la rentrée 2024.

    Le même mois, à l’occasion du stand SPA au Hellfest, le groupe enregistre une version parodique de leur chanson Je Ne T’ai Jamait Autans Aimer pour mettre en valeur l’adoption des animaux abandonnés.

    En juin 2024, le groupe annonce sur les réseaux sociaux la sortie de leur nouvel album, Ultra Vomit et le Pouvoir de la Puissance prévue le 27 septembre 2024. Pour promouvoir cet album, deux singles sortent avant sa sortie : le premier, éponyme du nom de l’album le 21 juin 2024 et le second Doigts de Metal le 19 septembre.

Genre :

Date de l'événement :

14 Mar 2026

Ouverture des portes :

20h00 - 23h55

Tarif prévente (à partir de) :

Lieu de l'événement :

Lieu

Zénith Europe | Strasbourg
1 Allée du Zénith, 67201 Eckbolsheim