About Artiste
Blandine Lehout naît et grandit en région parisienne. Après des études de médecine et d’expertise comptable avortées, Blandine décide que son projet de vie sera d’être heureuse.
Très jeune, elle nourrit déjà l’envie secrète de faire de l’humour sur scène. C’est une envie inavouable. Elle admire Elie Kakou, les Vamps, Eddie Murphy mais n’a aucune idée que l’on peut en faire un métier.
Le déclic se produit finalement alors qu’elle est G.O au Club Med en Guadeloupe. Elle y voit les G.0 confirmés monter sur scène et y interpréter des saynètes, cela lui parait bien inaccessible car pas de place pour les débutants. Coup de bol, un G.O tombe malade et elle se propose pour le remplacer. Son talent est vite remarqué et elle devient titulaire du poste. Guy Lepage, le créateur d’ « Un gars une fille » repère son talent et lui conseille de rentrer en France et de persévérer en tant que comédienne.
A son retour à Paris, elle enchaîne les stages de théâtre et prend des cours. Ce cursus lui permet de prendre confiance en elle et de se sentir légitime sur scène.
Durant les années qui suivent, elle n’ose pas se lancer, elle a peur de l’échec mais essaye quand même de tout faire pour devenir, dans un premier temps, comédienne, vivre de son métier et devenir intermittente. Pour elle, c’est comme un premier palier à passer. Elle joue donc dans des comédies (qui se veulent drôles) mais qu’elle déteste. Elle qui a arrêté ses études parce qu’elle y allait avec la boule au ventre se retrouve à aller jouer au théâtre dans le même état. Jouer la femme sexy, habillée en infirmière pour séduire son mari qui aime jouer à la playstation et devoir faire des jeux de mots sur les godemichets est une véritable torture pour elle.
Le succès de ce type de pièces lui donne presque de la motivation « S’il y a un public pour ces pièces, pourquoi aurais-je honte de monter sur scène et « moi aussi » de faire rire ?»
Elle commence l’écriture de son spectacle fin 2019, le COVID puis la naissance de son premier enfant l’amènent à repousser son projet de stand up.
En Avril 2021, Christelle Chollet lui propose d’intégrer un plateau d’humour qui s’est monté pendant le COVID alors que les théâtres étaient encore fermés (« Clandestines » , un plateau d’humour Féminin sur Comédie).
Cela a été un vrai déclic, depuis tout n’a été que cercles vertueux. Elle se remet à l’écriture de son spectacle et tombe enceinte de son 2ème enfant.
Elle mènera finalement les 2 « projets » de front et accouchera de son spectacle La Vie de ta Mère en même que de son 2ème enfant.
Aujourd’hui Blandine se dit que toute sa vie a toujours tourné autour de ses problèmes de poids. En tant qu’ancien enfant obèse, elle porte aujourd’hui une importance toute particulière à la notion de confiance en soi.
« En tant qu’obèse, j’étais dépourvue de confiance en moi et puis j’ai pris les choses en main – à 8 ans j’ai fait mon premier régime – j’ai perdu 5 kilos – à 11 ans j’en ai perdu 12. La confiance en soi c’est le secret pour se réaliser. Pour moi, ça passait par la perte de poids, aujourd’hui encore je suis dans ce combat-là, puisqu’à chacune de mes grossesses j’ai pris 30 kilos. Malgré ce que les régimes m’imposent, je me préfère plus mince, je suis hyper épanouie quand j’ai faim (rires). C’est cette confiance en soi que je veux inculquer à mes enfants pour qu’ils puissent être qui ils veulent et réaliser leurs rêves. Car oui, dans la vie, tout est possible quand on s’en donne les moyens. »
Son mari Mathieu et ses enfants sont aujourd’hui son plus grand support et sa source d’inspiration première .
Elle joue ses 10 premières représentations au Point Virgule, ses fans qu’elle appelle « la Clique » répondent « présent », elle joue à guichet fermé.