Tagada Jones + Darcy + Ravage Club
SEEYOUSOON PRÉSENTE EN ACCORD AVEC RAGE TOUR
Fidèle à ses convictions, Tagada jones lance une tournée du coeur en partenariat et au profit des Restos du Coeur.
Le concept est simple: le groupe breton redonne la moitié de son cachet avec pour objectif 100.000 repas offerts à l’issue de la tournée.
Venez nombreux soutenir la cause et passer une soirée pleine de Rock, de sueur, d’énergie positive, de convivialité et de solidarité !
Darcy et Ravage Club complèteront l’affiche et viendront se joindre à cette belle aventure.
Une date à ne rater sous aucun prétexte.
Artiste :
Artiste
-
Tagada Jones
Tagada Jones s’est formé en 1993 à Rennes, en Bretagne. Le groupe est à l’origine composé de Niko (chant et guitare), Pascal (guitare), Pepel (basse), et Benoît (batterie). En 1995, Tagada Jones publie son premier album/EP éponyme, Tagada Jones, dans la veine punk rock. Deux ans plus tard, en 1997, ils publient un deuxième EP, intitulé À Grands coups de bombes. En 1998, le groupe publie son premier album studio, intitulé Plus de bruit, puis en 1999 un album très brutal influencé punk hardcore, intitulé Virus, il est à ce jour le moins commercial et plus indépendant. Aucun de cette période n’apparait sur les plateformes musicales.
En 2000, Tagada Jones effectue un split avec le groupe Mass Murderers. L’année suivante, en 2001, ils publient leur troisième album studio, Manipulé, puis partent en tournée en soutien à l’album, notamment à La Boule Noire à Paris le 22 octobre avec Grimskunk et Black Bomb A. La tournée est enregistrée et publiée la même année sous format DVD intitulé Manipulé Tour. En 2003, Taga Jones publie son quatrième album studio, intitulé L’Envers du décor, qui comprend un total de 13 chansons, dont la version dub de la chanson S.O.S.. En 2004 ils sortent leur compilation The Worst of Tagada Jones qui comprend “les pires chansons” de Tagada Jones.
En 2005, ils publient le DVD L’envers du Tour qui comprend d’images, dont de concert au VIP de Saint-Nazaire. En 2006, trois ans après la sortie de L’Envers du décor, le groupe publie son cinquième album studio, intitulé Le Feu aux poudres, vendu à exemplaires. En 2007 le groupe compte un total de 850 concerts, 19 pays visités, cinq albums, deux EP, 40 compilations, et exemplaires vendus. En septembre 2008 sort leur sixième album, Les Compteurs à zéro, toujours chez Enragé Production.
Tagada Jones sort son septième album, Descente aux enfers, le 26 septembre 2011, encore une fois chez Enragé Production, cette fois dans un registre plus axé punk metal. Le 12 novembre 2013, Tagada Jones publie un DVD live de 16 titres, intitulé 20 ans d’ombre et de lumière, au label At(h)ome. Le huitième album studio, Dissident est publié en 2014.
Le 3 mars 2017, Tagada Jones publie son neuvième album, La Peste et le Choléra au label At(h)ome. D’après le site critique musicodrome.com, le titre “évoque la situation actuelle au proche orient, résumant en un choix cornélien la situation des nombreux habitants fuyant leurs patries en guerre pour atterrir dans une Europe hostile. Entre la peste et le choléra, seuls « choix » donc laissés à ceux que l’on catalogue quotidiennement comme « migrants », Tagada Jones a choisi la révolte.”
Style musical et influences
Citant Parabellum, Les Sheriff, The Exploited, The Ramones, Bad Religion, Suicidal Tendencies et Bérurier Noir comme influences. Underground et alternatif, Tagada Jones assimile au fur et à mesure des courants musicaux divers comme le metal, l’électro, le punk rock le punk hardcore ou le dub.Tagada Jones construit son univers sur des textes réalistes, chantés en français, qui prônent le respect, la liberté ou l’écologie, et critiquent la mondialisation, les manipulations, le « capitalisme sauvage », le fanatisme ou encore le sexisme et l’intolérance.
Genre :
Date de l'événement :
- 15 Nov 2024
- Expiré!
Ouverture des portes :
- 20h00
Tarif prévente (à partir de) :
- 26 €